De L'Emeraude Des Alpes

De L'Emeraude Des Alpes Hovawart

Hovawart

chiots



Les chiots à l'élevage – naissance - élevage – éveil

Les chiots naissent dans notre maison . La chienne fait tout naturellement, mais elle profite du confort recommandé pour la mise-bas et de l'aide vétérinaire si nécessaire.

Les chiots ont peu à peu, dès qu'ils marchent, accès à une terrasse couverte pour élargir leur cadre de vie à leur initiative, puis vers les quatre ou cinq semaines ils peuvent déménager dans un grand local qui donne accès direct à la cour et au jardin où ils découvriront au fur et mesure le monde extérieur.. La mère a accès aux chiots en permanence, mais garde aussi une possibilité de se retirer quand elle en a besoin.

Le sevrage se fait de façon naturelle, pendant la phase de transition les chiots ont en complément une bouillie de croquettes pour chiot, qui peu à peu remplace le lait maternel.

Ils sont vermifugés selon le protocole vétérinaire.

Dans notre foyer ils croisent un deuxième chien (un Hovawart mâle castré âgé de 11 ans)

et les membres de notre famille, plus tard les amis, les visiteurs, le facteur etc.

Les deux premiers mois de leur vie ils sont, dès l'ouverture des yeux et des oreilles, éveillés de façon à ce que chaque jour de nouveautés sont introduits dans leur cadre de vie, cela peuvent être des jouets, des surfaces différentes, des agrès et des bruits. C'est à dire on éveille tous les sens du chiot avec les moyens appropriés . Leur cerveau se développe ainsi un maximum et se prépare a l'apprentissage.

En même temps les chiots seront sociabilisés et imprégnés selon la méthode positive, on veillera à ce que les chiots feront des expériences positives le plus souvent possible par rapport aux humains, le langage canin ou mieux dit les codes canins leur seront transmis en premier par leur mère et plus tard aussi par notre autre chien.

Vers la fin de leur présence à la maison des petites sorties en voiture (dans une caisse de transport) seront programmés et bien sûr une visite obligatoire chez le vétérinaire à sept semaines, ou ils seront examinés, vaccinés et identifiés par puce électronique chacun, ainsi une identification ADN avec compatibilité de parenté sera effectué.



Pour leur départ, selon la législation à parir de 8 semaines au plus tôt je fournirai un petit sac de croquettes, collier et laisse et un petit cadeau.